mentions légales

Ecole de Musique et de Danse de Vertou

L'école / Bienvenue / Présentation / Fonctionnement /
Projet d'Établissement
projet d'établissement EMD

Présentation

GESTION

L’association « Ecole de musique et de danse de Vertou » est gérée par un conseil d’administration présidé par Madame Prisca Gnaedig.
David MORAND
est le directeur de l’école de musique et de danse.

L’école est conventionnée avec la ville de Vertou, qui la soutient fortement. Elle est aussi soutenue par le Conseil Départemental de Loire Atlantique.
Elle collabore avec le réseau des écoles de musique et des conservatoires de la métropole de Nantes, l’Education Nationale, les salles de spectacles et associations culturelles de Vertou et de la région.

HISTORIQUE

L’Ecole de musique et de danse de Vertou est une association loi 1901. Elle a été créée en 1979.
L’enseignement de la musique s’est enrichi de l’enseignement de la danse en 1984.

LES LOCAUX

L’enseignement de Musique a lieu dans les locaux situés en plein centre de Vertou, près de l’église Saint Martin, (1 rue Henri Charpentier 44120 Vertou).
L’école y dispose de 10 salles de cours et un auditorium de 120 places. Ces bâtiments ont été aménagés pour l’enseignement musical en 1999. En 2000 a été construit un auditorium de 120 places, accueillant les cours collectifs et les auditions et concerts.
Certains cours de musique sont aussi dispensés au collège St Blaise 12 Bd des Sports 44120 Vertou et Cour & jardin.

La Danse est enseignée dans les nouveaux locaux de Cour et Jardin, lieu des pratiques amateurs inauguré en 2015, qui accueille aussi la pratique d’une cinquantaine de groupes amateurs de musiques actuelles amplifiées et du théâtre, (1, rue du 11 novembre, 44120 Vertou). Les cours de danse (classique, contemporaine, modern jazz et hip hop) sont dispensés dans trois grands studios spécialement adaptés pour la pratique de la danse.

Depuis 2015, des enseignants de musique encadrent aussi dans un des trois studios de musiques amplifiées de « Cour et Jardin », des groupes de musiques actuelles amplifiées.
L’enseignement de la filière Comédie Musicale (Interprétation, chant et comédie) se déroule aussi en partie dans le studio théâtre de Cour et jardin.

Les effectifs de l’école ont progressivement augmenté pour atteindre 750 élèves en 2016, dont 350 en danse.