mentions légales

Ecole de Musique et de Danse de Vertou

les cours / Musique / Danse / Pratiques / Pédagogie et cursus / Interventions en milieu scolaire

interventions en milieu scolaire

Pour que la sensibilisation musicale commence le plus tôt, trois musiciens intervenant en milieu scolaire (titulaires du Diplôme Universitaire de musicien Intervenant) sensibilisent les élèves de toutes les écoles élémentaires de Vertou.

Ces actions sont encadrées par une convention entre l’Ecole de Musique et de Danse de Vertou et la ville de Vertou, avec l’Education Nationale, et conformément aux textes réglementaires.
Des commissions et réunions de travail ont lieu entre l’EMD et les écoles de Vertou, ainsi qu’avec monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale, et les responsables des services de la jeunesse et de l’animation de la ville de Vertou.
En fonction des moyens disponibles, les interventions sont organisées à raison d’environ 11 séances par école et par an pour accompagner les projets des instituteurs, au sein de l’école, et parfois à l’auditorium de l’EMD.
Certains projets sont retenus pour bénéficier de 18 séances de préparation, aboutissant à une prestation publique au plateau pédagogique de Cour et jardin.
Le lien est encouragé entre les projets de l’Ecole de musique et de danse et les interventions en milieu scolaire (concerts, résidences d’artistes, préparation de concerts pédagogiques à destination des scolaires…)